Le PREAC Image, matières et création Auvergne-Rhône-Alpes propose des temps de formation sur un des enjeux contemporains du cinéma et de l’image. Une journée de formation pour résonner après le séminaire de mars 2021 qui a traité de la thématique : Comment la réalité augmentée peut-elle modifier l’expérience perceptive et sensorielle du spectateur ? En mêlant apport théorique et ateliers de pratique, un des enjeux de ce PREAC est de fournir une expérience concrète au stagiaire, exploitable et pouvant être réinvestie auprès d’un nouveau public.
Cette journée de formation aura lieu à Canopé Lyon le 28 février 2022. Elle est organisée par Canopé Clermont-Ferrand et la DAAC Lyon et cible particulièrement les enseignants de cinéma curieux de découvir cette thèmatique novatrice et très contemporaine.
A qui s’adresse cette formation ?
Aux médiateurs culturels et de l’éducation populaire, agents de collectivités territoriales, chargés de mission impliqués dans l’éducation artistique et culturelle, artistes… Aux enseignants de toutes disciplines des différents ministères, conseillers pédagogiques, chargés de mission…
Inscription
Les personnels de l’Éducation nationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes doivent passer par les PAF (plans académiques de formation) de leur académie pour s’inscrire.
Informations
Téléchargez le document ci-joint pour toutes les informations
ou contactez Alban JAMIN Alban-Yannick.Jamin@ac-lyon.fr, chargé de mission de la DAAC
sur le site de la daac : https://www.ac-lyon.fr/article/comment-la-realite-augmentee-peut-elle-modifier-l-experience-perceptive-et-sensorielle-du-spectateur-123742