collegesaucinema
Le blog des utilisateurs de "Collège au cinéma" de l' académie de Lyon
PROLONGATIONS de l’ appel à candidatures pour 17 postes de référents culture territorial (RCT)
Categories: Actualités

Mail du 11 février de Fabien Boulay, webmestre pour la DAAC :

Nous prolongeons d'une semaine l'appel à candidatures pour les 17 référents culture territoriaux. Il se clôturera donc le 17 février.

Suite à  de nombreuses interrogations légitimes quant à cette toute nouvelle mission, nous avons publié une Foire aux questions sur notre page dédiée (colonne de droite) :
http://daac.ac-lyon.fr/referent-culture-territorial.php

Vous y trouverez toutes les réponses concernant la rémunération, la charge de travail, etc..

Attention : le recrutement concerne l'année scolaire en cours et la mission débute dès le mois de mars 2020 ! La rémunération prévue sera donc effective pour l'année en cours.

Vous pouvez transmettre vos CV et lettre de motivation par mail à Mme Valérie PERRIN daac@ac-lyon.fr.

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez daac@ac-lyon.fr

Ci dessous, le mail en date du 04 février 2020 de Fabien Boulay, webmestre pour la DAAC :

« Bonjour à tous,

La DAAC vient de diffuser un appel à candidatures pour 17 postes de référents culture territorial pour des professeurs du second degré.

Voici un extrait du BIR n°17 du 27 janvier 2020 http://www.ac-lyon.fr/cid149161/bir-n-17-du-27-janvier-2020.html

« La généralisation de l’EAC et des conventions territoriales EAC (CTEAC) avec les différentes collectivités, l’approche de plus en plus organisée d’une offre partenariale et territoriale nécessite de disposer de personnes relais dans tous nos territoires. Capable d’apporter une expertise et des conseils dans la réalisation, le suivi, l’accompagnement et l’évaluation des projets, le RCT renforce par sa présence, nos actions en favorisant la proximité. Animant le réseau des professeurs référents culture et à l’écoute des écoles, de son périmètre territorial, il veille à faciliter le déploiement d’ADAGE et de ses différents usages. La mission du RCT consolide notre engagement dans la mise en œuvre des politiques partagées et concertées auprès de la communauté scolaire et de nos partenaires. »

La fiche de poste est accessible ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/BIR_17/47/7/DAAC_recrutement_referents_culture_territoriaux_annexe_1239477.pdf

Vous trouverez le découpage des territoires et de nombreuses informations sur notre page dédiée :
http://daac.ac-lyon.fr/referent-culture-territorial.php

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées exclusivement par courriel pour le 10 février 2020 à Madame Valérie Perrin, déléguée académique aux arts et à la culture daac@ac-lyon.fr

Merci de diffuser cette information à tous les collègues susceptibles d’être intéressés.

Bonne journée, à bientôt  »

Fabien Boulay

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.