collegesaucinema
Le blog des utilisateurs de "Collège au cinéma" de l' académie de Lyon
Exposition marche ou reve, solidarité, migration, images
Categories: Actualités

Edwige Jamin
Professeure-Documentaliste – Collège de la Dombes (01)
Coordonnatrice CLEMI

Rectorat – Délégation Académique au Numérique Éducatif
92 rue de Marseille – BP 7227 – 69007 Lyon cedex 07
04 72 80 66 15 (mardi et jeudi) / 06 77 69 86 86

Bonjour,

Je vous relaie une information du collectif Item qui me semble très intéressante si vous avez un projet pour la Semaine de la Presse (ou même en dehors de cet événement) autour du photojournalisme, des questions de solidarités et de migrations.

Par ailleurs, j’en profite pour vous indiquer que le collectif Item propose des ateliers autour de la photographie, ce qui peut vous intéresser également si vous voulez participer au prix Vues de chez nous (prix du reportage photo) du concours Médiatiks, dont les inscriptions se terminent le 27 mars.

Je vous laisse vous mettre directement en relation avec Mika Sato (coordonnées en bas) pour plus d’informations.

Edwige Jamin

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Mika Sato
Chargée de projets
Collectif Item
 » Je vous contacte pour vous faire part de l’événement que nous organisons sur la péniche Fargo, amarrée en centre-ville à Lyon, près du Pont de l’Université. 
L’exposition Marche ou Rêve est issue d’un travail collectif sur la Marche Citoyenne et Solidaire qui s’est déroulée l’an passé. Les photographes du collectif item se sont relayés pour suivre cette marche, nous avons également réalisé un livre. 
 
En partenariat avec l’Ordre des Avocats (commission Droits des étrangers), nous organisons cette exposition du 2 au 18 mars prochain. 
Nous pouvons proposer des visites commentées de cette exposition, mais également des rencontres avec photojournalistes, journalistes, avocats, autour des questions de l’information, des solidarités, de la migration, en lien avec l’image.
Les visites peuvent se programmer à partir de 8h30 jusqu’à la fermeture à 17h30. L’exposition sera ouverte tous les jours de la semaine.
 
Une participation financière sera demandée pour l’intervention. Celle-ci sera à discuter en fonction de la durée et du type d’intervention mise en place avec l’établissement scolaire.
 
Je vous joins un dossier de présentation de cet événement, et un lien vers notre site pour plus de visuels.
 
Cette exposition est soutenue par la Drac Rhone Alpes et l’ODA. »
 

—————
Mika Sato
Chargée de projets
Collectif Item
mika.sato@collectifitem.com
+33 (0)7 60 72 39 14 / +33 (0)4 78 72 18 40

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.