collegesaucinema
Le blog des utilisateurs de "Collège au cinéma" de l' académie de Lyon
Special loire demandes d’ animations en classe
Categories: Actualités
Chers collègues,
Votre établissement est inscrit au dispositif « Collège au cinéma » (« CAC »).
Dans ce cadre, cette année encore, vous avez la possibilité de bénéficier d’animations dispensées par les 3C (Centre Culturel Cinématographique), et financées par le Conseil Départemental.
Attention : l’inscription de votre établissement au dispositif « CAC » n’entraîne pas automatiquement l’attribution d’animations, dont il faut faire la demande.
Pour cela, vous devez remplir le formulaire d’inscription qui se trouve sur la plateforme « cybercollege42 ».
Dans le « Menu », vous cliquerez sur « Accueil » / « Collège au cinéma – demande d’animations – En savoir plus / « Collège au cinéma – demande d’animations ».
A partir de la fin du mois de novembre, courant décembre et janvier pour le premier trimestre, une intervenante des 3C se déplacera dans votre collège, et interviendra auprès de vos élèves, après la projection en salle des films inscrits au programme. Ce sera l’occasion de travailler en classe avec les élèves le film qu’ils auront vu en salle.
Le principe est le suivant : 1 classe = 1 intervention = 1heure.
La demande d’animations se fait en une seule fois et pour les trois trimestres.
La date limite pour les demandes d’animations a été fixée cette année au 13 novembre 2019.
Enfin, je vous rappelle, conformément aux instructions données par l’Inspection Académique lors du Comité de pilotage du dispositif, que l’inscription de votre établissement vous engage pour les trois films au programme, selon les niveaux concernés (6ème / 5ème ou 4ème/3ème).
Cordialement,
Damien PONTHIER, professeur relais cinéma / Loire

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.